SIGNATURE DE PARTENARIAT ENTRE LE CCI ANTANANARIVO ET PHD New Delhi

Par : Andry Rakotonirainy

La Chambre de Commerce et de L’industrie d’Antananarivo, représentée par sa présidente Joséphine Andriamamonjiarisoa et le Chambre de Commerce et de l’industrie PHD Inde, RANJEET Chaturveai ont signé, hier, le partenariat sur la de transformation des fruits au centre IVOARA à Andotampenaka (FEIOI).  Le PHD est la 3eme Chambre de commerce et l’industrie en Inde, et compte actuellement 130 000 adhérents. A cet effet,  il est important pour Madagascar de travailler avec PHD Inde, selon la Présidente de la CCI Antananarivo.

Notons que ce partenariat vise à  appuyera la CCI  dans la recherches  des marché des fruits, en Inde. « Nous avons   beaucoup de fruits à Madagascar, qui peuvent être exportés à l’étranger. Cette collaboration aidera les producteurs en les dispensant des formations sur les transformations des produits locaux disponibles. D’ailleurs nous devons maintenant miser sur la qualité de nos produits », insiste la présidente de la CCI.

Notons qu’à travers ce partenariat, l’inde va fournir des équipement pour les producteurs, et transformateurs de fruits à Madagascar.