CNAPS MADAGASCAR: LE NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL, MAMY RAKOTONDRAIBE ENTRE EN FONCTION

Par Riana Raymond

Le nouveau directeur général de la Caisse nationale de Prévoyance Sociale ( CNAPS), Mamy Rakotondraibe prend officiellement ses fonctions. La passation de service entre lui et la directrice générale par intérim, Tsaboto Joslyna a eu lieu, ce matin, à Ampefiloha. La ministre de la Fonction publique et des lois sociales, Gisèle Ranampy, a dirigé la cérémonie. Celle-ci a réitéré dans son discours que, le nouveau directeur général de la Cnaps a une mission très importante, notamment, le développement de l’organisation et surtout la collaboration avec le ministère de tutelle. «  Tout d’abord, je tiens a vous félicité car vous êtes vraiment digne de cette nomination. Vos expertises seraient utiles pour le développement de la CNAPS.« , a t-elle mentionné avant de faire une brève présentation du directeur général entrant.

Quant à Mamy Rakotondraibe, il a rappelé les grands axes de défis à entreprendre avec l’équipe de la Cnaps. Il a mis un point particulier, sur l’augmentation des membres:  » Avec nos efforts communs, avec la détermination de notre équipe, j’espère que nous pourrions doubler voire tripler les nombres de nos membres d’ici deux ou trois ans », a-t-il-déclaré.

Durant cette cérémonie, la ministre a également annoncé la tenu du 29è Conseil des ministres de tutelle de la prévoyance sociale à Madagascar, les 10, 11,12  décembre prochain. 17 ministres de tutelle regroupés au sein de la Conférence inter-africaine de prévoyance sociale ou le CIPRES, seraient présents à cet événement. Notons que la présidence de ce conseil des ministres revient au pays hôte dont Madagascar.

Pour information, la CIPRES tient annuellement deux conseils des ministres. Le premier est organisé à Genève, au près du Bureau international du travail ou le BIT. Le second se tient normalement dans un pays membre du Ciprès.

Les membres du comité préparatoire de ce 29è conseil des ministres sont à pieds d’oeuvre. L’organisation de ce conseil constitue d’ailleurs, l’une des principales mission du nouveau directeur général, Mamy Rakotondraibe.