ORANGE MADAGASCAR: JOIE ET RÉCONFORT POUR LES NÉCESSITEUX

Andry Rakotonirainy

Dans le cadre de la célébration de la fête de nativité, Orange Madagascar, à travers ses bénévoles, organise chaque année des actes de bienfaisance auprès des nécessiteux.

Cette année, les activités de cette société de téléphonie mobile sont axées sur la solidarité  avec les enfants malades et les enfants nécessiteux.  » Les 18 et 19 décembre 2019, une centaine de bénévoles, tous salariés d’Orange Madagascar, se sont rendus auprès des hôpitaux d’Antananarivo et d’un centre spécialisé afin d’offrir des friandises et des livres. Il s’agit du Service pédiatre CENHOSOA, Befelatanana,HJRA,et l’Ecole de sourds muets MM ADSF. Au total, plus de 1000 enfants malades, vivant avec handicap, et nécessiteux, ont bénéficié des trois jours d’action solidaire qui ont redonné le sourire aux enfants, mais aussi aux parents. Nous avons pu partager des moments de joie et d’émotions avec les enfants. », annonce Orange Madagascar, dans un communiqué.

Notons, que à part les œuvres sociales auprès des hôpitaux, l’association Orange Solidarité Madagascar  avec les soutiens des bénévoles ont procédé à la distribution  du riz , de huile, du sucre , des bougies et des savons, à plus de 350 familles nécessiteuses du fokontany d’Ankorondrano Est et d’Ankorondrano- Andranomahery. Dans son bref discours, pour marquer l’événement, la présidente de l’association Josie Randriambeloma, a souligné l’importance des actions de partage et de solidarité à l’occasion de la Noel et des fêtes de fin d’année.