NEUROLOGIE: LE PREMIER CONGRES INTERNATIONAL DES EXPERTS SE TIENT A L’HÔTEL PANORAMA

Par Andry Rakotonirainy

Le premier congrès international malgache de neurologie se tient actuellement à l’hôtel Panorama, Andrainarivo, et ce jusqu’à samedi.  C’est une occasion pour les neurologues malgaches de rencontrer  les experts de la neurologie locaux et étrangers venant du Japon , de la République de Centre Afrique, du Royaume- uni et de la Suisse.

60 participants assistent au congrès, et font des échanges avec des médecins spécialistes ( cardiologues, pédiatre) , des généralistes, des étudiants ainsi que des praticiens malgaches et éthiopiens.

Hormis les échanges d’expériences, des formations de haut niveau sont dispensées sur les lieux.

Le Professeur Tehindrazanarivelo Alain President, d’honneur de la Société Malgache de Neurologie (SMN) a déclaré dans son interview: « En termes de résultat ce congre international de la société malgache de neurologie offrira une meilleure prise en charge de la population malagasy souffrant de pathologies neurologiques ».

Airtel Madagascar en tant que partenaire du congres, met en place un important dispositif de communication qui permettra de relayer les informations relatives aux échanges de ces spécialistes de la médecine.