Kung Fu Wushu : La sixième compétition internationale à Madagascar en décembre

Madagascar accueillera cette année,  plus précisément au mois de décembre prochain, la sixième compétition traditionnelle et internationale du Kung Fu Wushu. « Les  pays membres de la confédération Internationale  du  Kung Fu Wushu seront représentés à Madagascar. Les cinq continents enverront des délégations. Des asiatiques, des africains, des américains, etc… honoreront leurs présences à cet évènement» a annoncé le président de la Fédération malgache du Kung Fu Wushu, Me Gao ou José Ramaherison lors d’un entretien privé, hier à l’hôtel Colbert.

Notons que Madagascar est membre à part entière de  la fédération internationale qui regroupe 161 pays. La grande ile fait également partie de la Confédération africaine du Kung Fu Wushu ( 36 pays membres) dont Me Gao occupe la place du vice président. Il a été élu à ce poste grâce à ses efforts personnels et des ses influences, en 2016.

Actuellement, la fédération malagasy dispose ses branches dans différentes régions de Madagascar. Des ligues, des sections ont été implantés depuis longtemps. A la différence du Kung Fu Wisa, qui est typiquement malgache, le Wushu revêt un caractère international. Il est d’origine Chinois. En général, cette discipline a deux spécificités : d’une part, il a des valeurs culturelles, favorisant le bien-être des pratiquants. Dans ce cas, le Kung Fu Wushu se pratique dès l’âge de cinq ans à 90 ans. D’autre part, il a le côté sport et les disciples ont droit à participé à des compétitions.

Par Stanislas Nomenjanahary