ESTI ANTANIMENA: UN NOUVEAU MODULE «  AUDIT ET SECURISATION DES SERVICES ET APPLICATIONS WEB »

Par Andry Rakotoniaina

L’ESTI Antanimena lance son nouveau module : « Audit et Sécurisation des services et applications Web ».  Une conférence de presse a été organisé dans l’enceinte de cet établissement, Mercredi dernier. Une occasion aussi pour les responsables d’annoncer le mode de recrutement des étudiants pour l’année académique 2019-2020.

Selon, le Directeur Général de l’ESTI, Ridjanirainy RANDRIANARISOA l’ouverture de ce module fait suite à la demande du Groupement des Opérateurs des Technologies de l’Information et de la Communication(GOTICOM) et de la Chambre de Commerce et d’industrie d’Antananarivo ( CCIA).

Ce projet est soutenu par l’Agence Française de Développement (AFD)  et la Chambre de Commerce et d’industrie de région Paris Ile de France qui agit comme opérateur/partenaire. Sa mise en place a également bénéficié de  l’appui de l’ITESCIA.

« L’accompagnement de la CCI Paris Ile-de France initialement prévu pour trois premières années a été prorogé jusqu’au 31 Décembre 2019. Durant cette période, il s’agira d’assurer le transfert d’expertise de la CCI Paris Ile-de France et notamment de son école ITESCIA  aux institutions partenaires (ESTI, CCIA, GOTICOM) en vue de rendre autonomes les relations entre ESTI et  ITESCIA à partir du 1er janvier 2020. Cette mission d’inscrit dans le cadre général des activités d’accompagnement du projet d’école d’informatique et la mise en œuvre d’une offre de formation adapté aux besoins du marché de l’emploi. Elle a pour objectif l’animation d’une formation d’une semaine sur la thématique «  Audit et Sécurisation des services et applications Web » à destination des étudiants en Master 2 de l’ESTI. », communiquent les responsables aux médias.

La prochaine rentrée à l’ESTI, sera le 10 Février 2020.  La fin de dépôt des dossiers sera le 15 Janvier 2020.