CAN 2021: VICTOIRE ÉCRASANTE DE MADAGASCAR FACE AUX NIGÉRIENS AVEC 6 BUTS A 2

Par Riana Randrianarisoa

Ils ont cru et ils ont fait! Le Barea de Madagascar confirme sa position dans le Groupe K après sa victoire écrasante de 6 buts à 2 contre le Mena du Niger, ce soir, au stade Seyni Kountche de Niamey. Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021, l’équipe de la Grande Île a offert un match de spectacle devant les dizaines de milliers de fans de foot présents et des millions de téléspectateurs. Madagascar a imposé le match, malgré l’ouverture des scores par Djibo Mohamed Wonkoye sur coup-franc à la 5è minutes de jeu. La joie des nigériens n’est qu’éphémère, car il a fallu  10 minutes plus tard que Lalaina Nomenjanahary dit Bolida du Barea a inscrit le but de légalisation. En 30 minutes, l’équipe nationale malgache a créée la véritable surprise, en marquant trois autres buts avant la pause. Bolida a fait un doublé, puis le capitaine malagasy Anicet Abel andrianantenaina a marqué le troisième but, par un penalty. Carolus Andriamanitsinoro, a marqué le dernier but du premier mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Barea se sont montrés plus combatifs. Les quatre but ne suffisent pas aux hommes de Nicolas Dupuis. Voavy Paulin et Jeremy Morel ont creusé l’écart en marquant respectivement des buts à la 54è et 64è minutes du match.

Les Nigériens ont  néanmoins réduit le score devant son public à la 77è minutes. Yusif Daouda Moussa a signé leur deuxième but.

Après cette victoire,  Madagascar se trouve à la tête du groupe. Les barea ont 6 points, ils ont connus deux  victoire lors des deux premiers jours de la phase éliminatoire du CAN 2021. Les bareas devancent la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie qui ont respectivement  3 points, et le Niger avec 0 points.

Les troisième et quatrième journées de la phase éliminatoire de CAN 2020 se jouent donc l’année prochaine, plus précisément  aux d’août et de septembre.

A  Antananarivo, comme dans les chefs lieux de province de Madagascar. Cette nouvelle victoire des Barea a rallumé l’espoir et le ferveur des fans. Les populations ont descendu spontanément dans les rues pour faire la fête.

Ils ont dit:

Hervé Ravoninjatovo ( Journaliste Reporter d’Image):  » Cette victoire montre, la détermination des malgaches de changer le cour d’histoire du Foot-ball en Afrique. Nous sommes fiers et nous espérons que Madagascar sera au Top, jusqu’à la phase finale ».

Bonira Rakotoson ( Habitant de la ville de Toamasina, arbitre joint au téléphone):  » Nous avons cru en eux, nous avons supporté les Barea avec corps et âme. Ce résultat nous rend fier mais nous espérons qu’aux prochains matchs, il y aura plus de tact et que les matchs seraient, plus équilibrés. Nous pensons, que nous irons à la phase final au Cameroun. Toutefois, nous devrions faire attention aux éthiopiens lors du match retour et les ivoiriens avec leur niveau technique. «