LE LIONS CLUB SANTATRA ET MPPSPF A LA RESCOUSSE DES FEMMES ET DES ENFANTS DE LA COMMUNE D’AMBOHIDRATRIMO

Par Andry Rakotonirainy

Les  membre de Lions Club Santatra New Century Ivato et les employés du Ministère de la Population et de la Protection social de la promotion de la femme (MPPSPF) ont procédé à la  concrétisation du projet :  » Sensibiliser les femmes vulnérables à avoir un courage de surmonter la pauvreté, Sensibiliser les femmes vulnérables à connaître leur droit »

Ce projet consiste à rappeler aux enfants leur droits et surtout de les initier à l’éducation civique. « Nous avons offert des poules pondeuses aux femmes vulnérables dans la commune d’Ambohidratrimo, et ce  dans le but d’aider ces femmes à avoir une source de revenues stables d’ici trois mois », a déclaré, Fanja Aretha Rakotondrazaka, l’une de ces membres, au sein du Lions Club Santatra New Century .

Par ailleurs, les deux entités ont donné un sac du riz pour 25 enfants, chez les sœurs Aglicanes Ivato. Au mois de décembre,  le Lions Club Santatra New Century et les employés du  Ministère de la Population , de la Protection sociale, et  de la promotion de la femme (MPPSPF), y retournerons pour faire un suivi et évaluation des dons. Ils  organiseront également un grand repas de noël pour les enfants orphelins et offriront des cadeaux  pour les femmes.