ANKORONDRANO: SOS VILLAGE DES ENFANTS ET STARTIMES MADAGASCAR S’UNISSENT POUR L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES

Andry Rakotonirainy

SOS village des enfants Madagascar et le groupe de télévision numérique Startimes Madagascar soutiendront les jeunes pour faciliter leur employabilité. Une signature de convention de partenariat entre Julien JIN, Directeur Général et Marie RAHARINARIVONIRINA, Présidente du conseil d’administration de l’association a eu lieu, hier . Le à Ankorondrano. Ce partenariat entre dans le cadre des Objectifs de Développement Durables des Nation Unies ou le ODD.

En mai 2018 à Nairobi ( Kenya) , SOS Childrens villages International et Startimes International Investment Co. Ltd ont signé une convention de partenariat pour les enfants vulnérables et leurs familles.  Startimes soutiendra les programmes de SOS Villages des enfants  dans dix pays dont Madagascar. Cette société,  offre des opportunités d’apprentissage aux jeunes  et une vaste gamme d’expériences professionnelles comme les stages professionnels en entreprise et du monitoring.

Notons que Startimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et un signal couvrant tout le continent. Cette société possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 480 chaines autorisées

Quant à l’Association,  SOS Village d’enfants Madagascar, elle est  reconnue d’utilité Publique dont sa devise est :  » Chaque enfant a sa place dans une famille et grandit dans un climat d’affection, de respect et de sécurité ». Présent à Madagascar depuis 1989, SOS Village des enfants procure un foyer à des frères et sœurs privés de la protection familiale. 

En Décembre 2018 SOS Village des enfants a  enregistré 35.895 bénéficiaires dans les régions où l’association est implantée:  Analamanga,Vakinakaratra,Atsinanana,Mahajanga, Atsimo Andrefana, Anosy, Betioky,Bekily, Ambovombe, Tsihombe, Ampanihy et Beloha.