INDE-MADAGASCAR: PRES DE 900 PROFESSIONNELS MALGACHES BENEFICIENT DES BOURSES ITEC.

Comme chaque année, l’Ambassade de l’Inde célèbre la Journée ITEC  (Coopération technique et économique du Gouvernement Indien). Cette Journée ITEC célébrée, vendredi dernier, 13 septembre 2019, à la Résidence de l’Ambassadeur – Analamahitsy, était une opportunité pour les anciens boursiers du Gouvernement Indien de se retrouver et partager leurs expériences durant leur séjour en Inde.

A cette occasion, les membres de l’Association des boursiers de l’Inde dénommée ITEC ont participé aux activités culturelles dont des danses indiennes  et défilés de mode indien représentant les différentes régions en Inde. Le groupe Kadrila Malagasy a également participé aux activités culturelles en présentant des danses quadrilles malagasy et des défilés de mode mettant en valeur les costumes traditionnels des régions de quelques régions de Madagascar. Ces shows ont été appréciés par l’assistance.

Plusieurs invités de marque ont honoré de leur présence cette célébration de la Journée ITEC  dont les Secrétaires généraux des Ministères de Défense, de l’Education Nationale et des Mines.

L’Ambassadeur de l’Inde à Madagascar, SEM Abhay Kumar a félicité l’association ITEC Alumni pour ses efforts dans la promotion de la culture indienne et malagasy. Il a annoncé que le nombre des boursiers du programme ITEC a été augmenté à 107 pour 2019-2020 et a demandé aux anciens boursiers de l’Inde de répandre l’information sur les bourses disponibles à l’Ambassade à leurs collègues, amis, familles qui s’en intéressent.