IAVOLOHA: LES PRÉSENTATIONS DE VŒUX AUPRÈS D’ANDRY RAJOELINA SE POURSUIVENT

La présentation de vœux des différentes institutions de l’État, au Président de la République et à sa famille, se poursuit. Aujourd’hui, les 11 gouverneurs nommés, les représentants de la CENI, et les membres de l’Académie Malagasy sont venus à Iavoloha.
Les Gouverneurs ont profité de l’occasion pour réaffirmer leurs engagements. Quant, au Chef de l’État, il  a rappelé qu’il appartient aux Gouverneurs de réaliser les objectifs de développement de leur région respective et de définir leurs priorités. « Toutes les actions doivent avoir des impacts positifs dans chaque district de la Grande île sans exception et sans déséquilibre », a ajouté le Président.
Dans sa brève allocution, Andry Rajoelina a aussi insisté sur les rôles des gouverneurs, par rapport à la réalisation des promesses présidentielles.
Après les gouverneurs, Le Président Andry Rajoelina a reçu une délégation de la CENI, dirigée par son Président Yves Herinirina Rakotomanana. Durant les échanges de vœux, le Président de la République, Andry Rajoelina, a félicité cette institution électorale, pour la bonne tenue des différentes élections de l’année dernière.
Une délégation de l’Académie Malagasy, dirigée par le Pr Raymond Ranjeva, a clôturé la série de visite auprès du Président, ce jour. Cette année, la  publication et  l’actualisation des dictionnaires malgaches sont en vue.  L’Academie Malagasy projette également l’application de la politique pour la langue malagasy, ainsi que la création d’un centre de prospective. Andry Rajoelina a promis de soutenir les projets de l’Académie Malagasy.