JOURNÉE DES OFFICIERS: LE PRÉSIDENT ANDRY RAJOELINA INSISTE SUR LA REFORME DES FORCES ARMÉES

Comme chaque année, la Journée des Officiers a été célébré ce 12 janvier dans tous les camps militaires à travers Madagascar. Le Président Andry Rajoelina, Chef Suprême des Forces Armées était présent aux côtés des Officiers travaillant au sein de la Présidence de la République, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Palais d’État d’Iavoloha. La Journée des Officiers est une tradition militaire, dont l’objectif est de renforcer la cohésion au sein des corps. C’est aussi une occasion pour le plus jeune des officiers présents, d’assurer le commandement durant la cérémonie.
La célébration à Iavoloha a été marquée par la cérémonie de levée du drapeau effectué par le Président de la République et le Ministre de la Défense Nationale, le Général de Corps d’Armée, Rakotonirina Léon Jean Richard, suivie de l’hymne nationale et de l’hymne de l’Académie Militaire.
S’en est suivie la traditionnelle remise de l’oie au Chef de l’État, ensuite la séance de « cross de cohésion », et au final des activités sportives.
Le Président Andry Rajoelina a félicité tous les officiers à travers le pays et a réitéré l’importance de la solidarité et la fraternité au sein de l’armée surtout en cette année où Madagascar célèbre ses 60 ans d’indépendance. Il a également rappelé à l’endroit des officiers leurs rôles en tant que modèle et exemple à suivre, au service du peuple et la patrie.

Quant à l’Etat Major Général Malagasy, après la levée  du Drapeau à Andohalo, les officiers se sont donnés rendez-vous au Batou Beach, à Ambohimanambola.