NONCIATURE APOSTOLIQUE: UNE CÉRÉMONIE EN HONNEUR DU PAPE ET DU NOUVEAU CARDINAL MALGACHE

La Nonciature Apostolique, a organisé ce jour une cérémonie officielle, en l’honneur de sa Sainteté le Pape François et du nouveau Cardinal malgache, Désiré Tsarahazana, à Ivandry.
Monseigneur Paolo Rocco Gualtieri, le représentant du Vatican à Madagascar a dirigé la cérémonie, qui a vu la présence des   archevêques, des évêques de Madagascar, et des religieux. De nombreuses personnalités politiques et diplomatiques y ont aussi assisté.
Dans son discours, Le Président Hery Rajaonarimampianina  a manifesté publiquement sa joie et sa fierté par rapport à la nomination du nouveau Cardinal de
Madagascar. Selon, le communiqué de la Présidence, le chef d’État a déclaré que:

« Nous avons longtemps attendu cette nomination, et aujourd’hui nous en sommes heureux. L’Église a un rôle important et la nomination du Cardinal Tsarahazana est une bénédiction pour notre pays. Vaincre le mal par le bien, la devise du Cardinal, est un message de repentance et de volonté fort à l’endroit de tout un chacun, peuple et dirigeants. Nous prions afin que vous puissiez mener à bien votre mission apostolique auprès de la population, pour qui nous devons œuvrer pour relever le défi de la pauvreté. Aujourd’hui, ensemble, nous déclarons notre foi pour la renaissance spirituelle du peuple malgache, et pour le développement du pays »
Quant au Cardinal Désiré Tsarahazana, il a vivement remercié le Pape qui lui a fait confiance. Il a également partagé avec l’assistance sa surprise concernant sa nomination. A la fin de son intervention, le Cardinal a également remercié tous ceux qui sont toujours avec lui.
 » Pour le Nonce Apostolique, Monseigneur Paolo Rocco Gualtieri,  la nomination du Cardinal Tsarahazana suit la célébration du cinquantenaire des relations diplomatiques
entre le Vatican et Madagascar, laquelle fut marquée par la visite, à Antananarivo, du Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Saint Siège », annonce le service de communication de la Présidence dans un communiqué.