Université d’Antananarivo : Une capacité d’accueil très restreinte

La capacité d’accueil de l’Université d’Antananarivo, à Ambohitsaina est très limitée. Cette année, elle ne peut pas accueillir qu’ 1/3 des nouveaux bacheliers. « Nous ne pouvons pas faire autrement. Cette année encore, nous devons voir plus près les organisations car le taux de réussite au baccalauréat a connu une hausse avec 34000 admis. », affirme Faliniaina Lucien, directeur des formations à l’université.

Toutefois, la majorité des jeunes, interviewés, à Ankatso  souhaite vraiment poursuivre leurs études dans une université publique. Ce choix se justifie par la gratuité des études, d’une part et par la valeur des diplômes, d’autre part.

Comme chaque année, le salon des étudiants a eu lieu, hier à Ambohintsaina.  Une marée humaine a été observée.

Notons que, le salon des écoles privées supérieures se tient également au Palais National des Sports et de la Culture, Mahamasina à partir de ce jour. A sa quatorzième édition,  l’organisateur publie un guide pour les étudiants. Il s’agit du guide des études et des formations, visant à faciliter les recherches des écoles ou des cursus universitaires pour les jeunes.  Ce salon dure deux jours.