Révision salariale : Une hausse de 8% pour les fonctionnaires

À l’occasion de la fête du travail, le Président de la République de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, s’est adressé à la Nation, particulièrement aux travailleurs.

« Que l’on soit homme ou femme, chaque travail que nous faisons a son importance car il contribue à l’économie et au développement du pays. Le travail fait le citoyen. Les efforts et l’application de chacun de nous sont précieux et louables. Nous nous efforçons encore et  toujours à créer des emplois pour nos jeunes qui sont aussi les leviers de notre développement. Mais  l’effort doit être commun. Les employés, les employeurs et l’État doivent œuvrer ensemble pour améliorer continuellement les conditions de travail des travailleurs malagasy ». déclare, le chef d’État.

Pour les fonctionnaires, il annonce une augmentation de 8 % des salaires à compter de ce mois de mai 2018. Pour ceux qui sont dans le secteur privé, une hausse récente est faite cette année.

Le Président de la Hery Rajaonariamampianina lance également un appel au respect mutuel: « Préservons nos vertus Malagasy et que les divergences et les discordes soient résolues dans le dialogue. Nous faisons partie d’une même famille: la Nation. Je suis Malagasy, vous êtes Malagasy et Madagascar est notre Patrie commune.», conclut le Président de la République.