Coopération : Madagascar accueillera la 2è assise des collectivités malgaches-francaises

Cette année, la deuxième assise de la coopération internationale des collectivités Malgaches et francaises aura lieu à Antananarivo, Madagascar.

De ce fait, les préparations s’accélèrent et  avancent rapidement.  Hier, les représentants du comité de pilotage ont rencontré les chefs de régions, à Anosy.  Notons que cette assise aura lieu à l’hôtel Carlton avec un agenda bien chargé. Des rencontres et des expositions marqueront les événements.   200 représentants de Collectivités françaises et malgaches seront présents.

Pour information, « L’objectif est de faire des échanges et de trouver des points communs pour nouer des partenariats gagnant-gagnant. La Région Analamanga a déjà collaboré avec la Région Champagne-Ardenne de France pour moderniser l’agriculture dans le District d’Ambohidratrimo. L’efficacité de cette coopération décentralisée a été prouvée et nous voulons l’exploiter avec d’autres secteurs, notamment des projets axés sur les jeunes. Dans l’Analamanga, la moyenne d’âge tourne autour de 17 ans. La formation et l’insertion professionnelle sont donc à prioriser. C’est ce que nous allons mettre en avant durant l’AICT », a affirmé Rakotonanahary Ndrantonomena, Chef de Région Analamanga.

 » Cette assise  est très importante pour la mise en place du développement local. Un rendez-vous à ne pas rater pour les CTD. », annonce l’organisateur.